A propos

Ralph A. Maingrette est un artiste multidisciplinaire, Stratégiste web, entrepreneur social, photographe, eco-designeur, médiateur culturel, illustrateur, graphiste et gestionnaire de réseaux sociaux.

En 2011, il créé Penser Vert grâce à une volonté de s'inscrire dans une démarche de développement durable. Dans une société de consommation et de gaspillage ne répondant plus aux problématiques actuelles, le design s’ouvre sur une nouvelle approche afin de concevoir des produits plus respectueux de l’environnement. Penser vert aborde le design de certains de ces produits par le biais de “l’upcycling“, issu des tendances du recyclage et consistant à détourner les matériaux désuets pour les revaloriser en leur conférant une seconde vie.
Penser vert applique la règle des 3 R: Réduire, ré-utiliser, Recycler pour une fabrication responsable. Tous les produits sont fabriqués au Québec.Le choix des matériaux et du procédé de fabrication est fait dans un souci environnemental.


Les produits sont entièrement fabriqués à la main dans un esprit contemporain qui s'inscrit dans la vague actuelle de l'éco design.

Le recyclage est l'avenir, notre mère la terre a des ressources limitées, nous devons voir les choses d'une manière différente et apprendre à réutiliser, recycler et réduire notre consommation de produits afin de diminuer notre empreinte!